À propos de l'Hypnose

"Le champ de la conscience comme le champ visuel peut varier ; il n’est point le même chez tous les individus, ni à tous les moments de la vie chez un même homme." Pierre Janet

L‘hypnose en France est dissociée en deux pratiques, souvent irréconciliables. L’hypnose douce dite "Ericksonienne" de relaxation et de suggestions métaphoriques d’un côté, l’hypnose "Classique" de spectacle humiliante et hallucinatoire de l’autre côté. 

Ma pratique est inspirée de l'une et de l'autre en souhaitant n'en conserver que le meilleur! Elle remet les phénomènes hypnotiques au cœur de la séance d'accompagnement tout en s'appuyant sur le travail des maîtres de la discipline que sont Milton Erickson, Pierre Janet et bien d'autres encore précurseurs ou contemporains.

Je ne soigne pas, je ne guéris rien, j’aide juste vos inconscients (votre corps) à s’exprimer, et ensuite mes outils et vos ressources internes permettent de trouver de bons compromis pour que vous vous sentiez "VOUS". Je vous propose de vous aider et vous accompagner, en ayant toujours en tête de respecter VOTRE EQUILIBRE avec la plus grande BIENVEILLANCE.

C'est pourquoi cet accompagnement peut prendre son sens dans les domaines suivants :

- Sommeil, insomnies

- Douleurs chroniques

- Anxiété, angoisse, phobies, déprimes

- Gestion du stress, relaxation , lâcher prise

- Gestion du poids

- Tabac et autres addictions

- Estime de soi et confiance en soi

- Développement personnel...